Recherche avancée

Prix

250 - 1241 €

Comment choisir son établi professionnel ?

  • Comment choisir son établi professionnel ?

Quand on est un professionnel, il est important de choisir du matériel et du mobilier de qualité afin de pouvoir travailler dans de meilleures conditions. Un artisan horloger, un menuisier, un bricoleur, un sculpteur et de nombreux autres métiers de l'artisanat doivent être équipés d'un indispensable de l'atelier : un établi !

Tout professionnel doit avoir un établi qu'il lui permettra de travailler de manières précises, sur des gros ou minuscules pièces. C'est pourquoi, Étabois vous donne quelques conseils pour bien choisir votre établi bois.

Petite définition de l'établi

Un établi est un meuble fait de bois, sur lequel le bricoleur peut travailler. Il est composé d’un plateau de travail sur la partie haute et des placards de rangements pour les divers outils sur la partie basse. Il y a plusieurs sortes d’établis, seulement, celui d’un amateur diffère de celui d’un professionnel.

La bonne dimension de l'établi

Cela va de soi, pour pouvoir travailler librement, sans gênes et sans problèmes, l’établi bois doit être à votre taille : la bonne hauteur (pas trop haut), la bonne taille (pas trop grand), avec un plan de travail assez large et résistant (60 mm d’épaisseur). Il est préférable qu’il y ait un espace de 1,10 m entre lui et un autre meuble et les murs de la pièce pour que vous puissiez circuler librement lors de votre travail.

La résistance de l'établi

Le plan de travail et les supports de votre établi doivent pouvoir résister à de grands chocs, sans vibrer ni fléchir, et surtout sans se déformer, car cela peut compromettre votre tâche. Optez pour un établi en hêtre ou en charme massif lamellé-collé, des matériaux synonymes de résistance et rigidité. Le choix du matériau de construction est très important, car l’endurance, la résistance face à l’usure, fait de lui un outil de professionnel.

Choix de l'établi : pourquoi pas les multifonctions ?

Le plus gros avantage de l’établi multifonctions est qu'il vous est possible de le personnaliser avec l’ajout d’accessoires en fonction de vos besoins. Vous pouvez y annexer des supports muraux pour accrocher des objets (gants, outils à manches…) ou d’une presse valet que vous pouvez utiliser comme serre-joint.

Pour toutes questions sur les différents établis boistréteaux bois,et autres équipements d'atelier, n'hésitez pas contacter notre équipe.

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Remonter