Recherche avancée

Prix

250 - 1241 €

Comment choisir son établi ?

  • Comment choisir son établi ?

Que vous soyez un professionnel ou un particulier, choisir le bon établi est nécessaire. Pour votre sécurité et pour votre confort, veillez à ce que votre plan de travail soit le plus optimal, car c'est dessus que vous allez y consacrer le plus de temps. Il existe 3 catégories d'établis, nous avons : les établis bois, les établis métalliques et les établis pliables. Ils ont tous la même fonction, mais sont diversifiés par leur matière.  

Comment choisir le bon établi ? Quels sont les critères à prendre en compte ? Votre boutique en ligne Etabois vous donne tous les conseils pour choisir un établi !

Établi : définir ses besoins

Avant d'investir dans votre nouvel établi, il faut d'abord définir vos besoins. Car oui, il n'existe pas qu'un seul établi, mais toute une gamme en fonction des différents métiers de l'artisanat. Entre les établis pliants, les établis multifonctions, les établis fixes, il est assez difficile de choisir. Pour cela, posez-vous les bonnes questions. Pour quelle utilité ai-je besoin d'un établi bois ? Quelles tailles auront les différentes pièces que je souhaite travailler avec mon établi ? Quel équipement souhaite ajouter à mon établi ?
Si vous n'êtes pas un(e) expert des établis atelier et des équipements, vous pouvez consulter les différents types d'établis qu'il existe. 

La taille de l'établi

Comme pour tout mobilier, pour choisir un meuble il faut prendre en compte sa taille. Pour l'établi, ce critère jouera un rôle important lors de votre activité. Le choix de votre surface de travail dépendra de la stabilité des pièces travaillées. Pour un établi bois standard, il faut comptez au moins 2 mètres de longueur et 50 centimètres de largeur. Il existe bien sûr d'autres dimensions soit plus large ou plus longue. De plus, les établis ont une charge maximale de poids. Il est donc primordial de choisir la bonne épaisseur du plan de travail.   

Certains établis sont beaucoup trop bas et cela peut être néfaste pour votre santé, car vous n'aurez pas une bonne posture de travail. C'est pourquoi il est recommandé de choisir des modèles à hauteur réglable ou à double hauteur pour un confort optimal.

Établi : choisir le type d'étau

Qu'est-ce qu'un étau d'établi ? C'est tout simplement, un dispositif mécanique qui permet de maintenir et de stabiliser une pièce sur laquelle vous souhaitez travailler. Elle est composée d'une partie fixe liée au plan de travail et d'une partie mobile qui vous permet de serrer ou desserrer une pièce.

Le serrage et desserrage se fait de manière manuelle avec l'aide d'une manivelle déjà intégré.Tous les établis ne sont pas équipés d'un étau, mais il est indispensable si vous souhaitez un travail de précision. 

Les gammes d'établis d'Etabois

Parce que chaque métier est différent, découvrez les différentes gammes d'établis bois de votre boutique en ligne Etabois. Un vaste choix de modèles vous attend. De l'établi ébéniste, l'établi menuisier ébéniste, l'établi menuisier, l'établi de sculpteur à l'établi bricoleur, l'établi mécanicien, l'établi bijoutier, l'établi joaillier et pleins d'autres encore ! 

Si vous avez un projet de création en particulier, notre équipe se fera une joie d'étudier votre demande d'établi bois afin de vous proposer le meilleur des établis, de qualité, à prix raisonnable et de qualité française !

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Remonter